Géno Mincir : Zoom sur cette Nouvelle Méthode

Géno mincir

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Chaque jour, on entend parler de nouveaux régimes. Malheureusement, tous ne marchent pas comme on le voudrait. Dès que l’on arrête le régime, les kilos reviennent de plus belle. Récemment, une nouvelle méthode a fait son apparition : la chrono-géno-nutrition. Cette méthode mise au point par un docteur en endocrinologie et expert en nutrition promet un kilo de moins en une semaine, soit 4 en 1 mois.

Comment cela fonctionne-t-il ? Géno mincir est-elle la méthode pour perdre du poids efficacement et durablement ? Découvrez ce régime révolutionnaire dans cet article.

Chrono -géno-nutrition : qu’est-ce que c’est ?

La chrono-géno-nutrition est une méthode de perte de poids mise en place par Claude Chauchard, un endocrinologue et expert en nutrition. Bien manger au bon moment et selon ses gènes ou son groupe sanguin, c’est le principe du géno mincir. « Pour maigrir, il ne suffit pas de moins manger, il faut bien manger », selon Claude Chauchard. Et cela marche très bien. En effet, tous ceux qui ont adopté la méthode du médecin ont vu un résultat rapidement. De plus, vous ne risquez pas de reprendre les kilos perdus puisque la chrono-géno-nutrition n’est pas qu’un simple régime. Effectivement, c’est un rééquilibrage alimentaire pour un mode de vie plus sain.

Bien que difficile à mettre en place, ce régime est extrêmement efficace. Il vous permet d’être en bonne santé général.

Cette méthode se base sur 4 piliers fondamentaux :

  • La chrono-nutrition.
  • La géno-nutrition.
  • La détox.
  • Et l’indice glycémique.

Pourquoi mincir selon son groupe sanguin ?

D’après la méthode du géno mincir, si certaines personnes n’arrivent pas à atteindre la minceur dont elles rêvent, ce n’est pas parce qu’elles mangent trop sucré ou trop gras, c’est parce qu’elles mangent des aliments inadaptés.

En effet, chaque groupe sanguin a une famille d’aliments qui lui permet de maigrir et de rester en bonne santé, à condition de manger ces aliments à la bonne heure. Selon les piliers de la méthode géno-mincir, on doit ingérer les bons aliments (protides, lipides, glucides, vitamines et minéraux) au bon moment (chrono-nutrition), en fonction de son groupe sanguin (géno-nutrition), en diminuant le mauvais gras (détoxification) et en éliminant les gras stockés (index glycémique).

En respectant ces 4 piliers fondamentaux, vous favorisez la perte de poids sans faire prendre des risques à votre santé.

Chrono-géno-nutrition : comment ça fonctionne exactement ?

Pour mincir durablement, vous devez faire 4 repas équilibrés au cours d’une journée. Selon la méthode du chrono -géno-nutrition, nous avons 4 pics de sécrétions d’hormones : à 7 heures du matin, entre 12 heures et 13 heures, vers 16 heures-17 heures et à 20 heures. En mangeant à ces heures, vous favorisez l’assimilation des aliments. Du coup, vous perdez plus facilement du poids. Plus encore, vous stabilisez votre poids. Toutefois, pour qu’il y ait perte de poids, la quantité doit être adaptée. Ainsi, le soir, mangez léger. Surtout pas de féculents ou de fromage.

Ensuite, vous devez consommer les aliments en fonction de votre groupe sanguin. Toujours selon les experts de la géno-nutrition :

  • Les personnes du groupe O doivent adopter une alimentation riche en protéines animales (viandes, poissons, œufs…), mais en évitant les laitages, les céréales et le gluten.
  • Les personnes du groupe A, au contraire, doivent favoriser une alimentation végétarienne, c’est-à-dire une alimentation à base de céréales complètes, légumineuses, oléagineux et fruits et légumes.
  • Les personnes du groupe B quant à elles peuvent manger tous les aliments, particulièrement les laitages.

Par ailleurs, la détoxification est nécessaire pour mincir durablement. Nous avons 4 types de graisses ou de tissus adipeux :

  • La graisse de stockage : elle résulte de la consommation excessive de glucides simples, dangereux pour la santé.
  • La graisse toxique : fruit d’une alimentation industrielle riche en sucre et en gras, du tabac et de l’alcool, et de notre environnement.
  • La graisse thermique, nécessaire pour protéger l’organisme du froid.
  • La graisse sexuelle.

La méthode du géno mincir s’attaque principalement à la graisse toxique qui s’accumule sur le ventre, les hanches, les jambes, les bras… déformant notre silhouette. Grâce à une détoxification, le foie fonctionne normalement et s’occupe d’éliminer cette graisse au lieu de la stocker dans ces endroits. Vous pouvez par exemple, pratiquer de temps en temps du jeûne intermittent pour laisser au foie le temps de se reposer.

Enfin, la chrono-géno-nutrition recommande de privilégier les aliments à index glycémique bas, c’est-à-dire inférieur à 40 pour ralentir la production d’insuline. Ces aliments permettent de mobiliser la graisse de stockage. Les aliments à indice glycémique élevé (supérieur à 50) seront donc à éviter totalement. Ceux à indice glycémique moyen peuvent être consommés, mais avec modération.

Comment mettre en place le géno mincir ?

Pour mincir avec la méthode du célèbre, vous devez suivre trois phases :

  • Pendant les trois premières semaines de régime, vous devez privilégier les protéines, les légumes verts frais et les crudités pour avoir un équilibre alimentaire et détoxifier votre corps.
  • Après ces trois semaines, vous intégrez les aliments à index glycémique bas. Cette deuxième phase n’est pas limitée dans le temps. Autrement dit, vous pouvez la suivre autant de temps que vous voulez.
  • Ensuite, une fois par semaine, mangez uniquement des protéines, des légumes et des crudités. Les autres jours, mangez des aliments à indice glycémique bas.

Les bienfaits de la méthode du géno mincir

Cette méthode a plusieurs avantages, entre autres une perte de poids rapide sans frustration. Comme on l’a dit un peu plus haut, vous perdez environ 1 kg par semaine. En effet, vous pouvez manger tous les groupes d’aliments en privilégiant certains. De plus, vous ne sautez pas de repas. Comme vous le savez pour en avoir fait l’expérience, la frustration engendre le stress et les écarts. Privé de ce que vous aimez, vous vous sentez mal dans votre peau. Pour vous sentir mieux, vous vous jetez sur des aliments gras et sucrés. Ce que vous avez perdu, vous récupérez. Vous récupérez même des kilos en plus.

Outre la perte de poids, le géno mincir permet d’améliorer le bien-être général. En effet, les fonctions métaboliques et digestives sont rétablies, et vous êtes en meilleure santé.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *