Je n’arrive pas à Maigrir : Si solution était ailleurs

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Parfois, malgré tous les efforts monstrueux que vous faites pour perdre du poids, vous ne remarquez aucun résultat apparent.

Vous ne perdez pas de poids ou, au contraire, vous continuez d’en gagner. Et pourtant, vous avez bien fait attention à la qualité des aliments que vous mangez.

Suivre un régime ou adopter une alimentation saine n’est en effet pas toujours efficace. Mais dans quelles circonstances ? Qu’est-ce qui peut causer cette stagnation de votre poids ?

En fait, il peut y avoir plusieurs raisons qui vous empêchent de mincir. Mais le plus important, c’est qu’il existe de bonnes manières de remédier à cela. Découvrez sans tarder comment contrer ces problèmes !

Je n’arrive pas à maigrir : quelles raisons m’en empêchent ?

Un corps un peu ou trop volumineux est un énorme désagrément pour la plupart d’entre nous. Que cela soit à cause du regard des autres ou pour des raisons de santé, vous avez décidé de chercher des solutions ici et là afin de vous débarrasser de vos kilos superflus.

Malheureusement, il existe de mauvaises habitudes et certains phénomènes qui freinent votre élan. Les facteurs majeurs qui régissent cette stagnation sont les suivants :

  • Vous mangez sain, mais vous ne faites pas attention à la quantité d’aliments que vous consommez.
  • Vous avez l’habitude de sauter votre petit déjeuner.
  • Vous vous exposez à trop de stress.
  • Vous négligez votre sommeil ainsi que votre hydratation quotidienne.
  • Vous prenez certains médicaments pouvant vous faire prendre du poids.
  • Vous ne faites aucun sport ou aucun semblant d’activité physique.

Que dois-je faire pour perdre du poids efficacement et durablement ?

Vous souhaitez éliminer la graisse qui encombre votre corps ? Alors, vous devez surveiller coûte que coûte la qualité de votre alimentation.

En effet, même si une alimentation saine est une des clés principales pour perdre du poids, elle ne peut pas être efficace si vous ne corrigez pas certains de vos réflexes journaliers.

Pour vous aider à perdre du poids, voici quelques conseils à appliquer.

Je n’arrive pas à maigrir, alors je fais attention à la quantité

Bien manger n’équivaut pas seulement à manger des fruits et des légumes à longueur de journée. Savoir bien manger, c’est aussi consommer uniquement la quantité nécessaire.

En effet, l’important lorsque l’on veut perdre du poids, c’est le nombre de calories ingérées par jour. Si vous mangez plus qu’il ne faut, votre corps n’aura pas besoin de puiser dans vos réserves pour subvenir à ses besoins d’énergie. Veillez donc à ne pas trop remplir votre assiette et sachez écouter vos sensations alimentaires.

Par ailleurs, une autre erreur que l’on fait souvent est celle de sauter le petit déjeuner. Le premier repas de la journée est pourtant le plus crucial. Il vous aide par la suite à éviter les petites fringales ou de trop manger au déjeuner. Ainsi, rappelez-vous de ne surtout pas négliger votre petit déjeuner !

J’évite les situations de stress et de frustration intenses

Le stress est un facteur important de la prise de poids. Non seulement il augmente la production du cortisol, mais il vous mène aussi à des habitudes de « stress-eating ».

Et même si vous réussissez à suivre un régime efficace, tant que vous passerez vos journées à stresser sur mille et une questions, votre état ne fera qu’empirer.

Alors, dans la mesure du possible, éloignez-vous de tout ce qui peut occasionner des frustrations et autres bouleversements émotionnels.

Si vous souffrez de certains troubles psychologiques comme la dépression ou l’anxiété, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.

En outre, d’autres agents tels que les appareils électroniques peuvent énormément stresser votre corps. Essayez de ne pas passer trop de temps devant votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Je n’arrive pas à maigrir : je découvre les bienfaits de l’EFT

Voici une technique qui peut aussi vous aider à vous éloigner ou à mieux gérer votre stress. Il s’agit de l’EFT ou Emotional Freedom Techniques.

Basée sur la respiration et la stimulation de points méridiens, elle permet de se libérer des pensées négatives. Mais son plus grand atout est qu’elle contribue à votre santé à la fois physique et émotionnelle. Elle aide ceux qui sont victimes de :

  • Stress.
  • Dépendance.
  • Maux de dos.
  • Culpabilité.
  • Migraines.
  • Traumatisme.
  • Etc.

De ce fait, cette technique peut vous être grandement utile pour éviter de prendre du poids. Vous serez plus que satisfaits de ses effets sur votre corps et votre mental.

Je dors suffisamment et je m’hydrate pour détoxifier

Dormir suffisamment est primordial pour perdre du poids. De fait, un sommeil optimal permet d’apporter un équilibre des hormones qui pilotent votre appétit.

En favorisant votre temps de repos la nuit, vous pourrez plus facilement éviter de manger abondamment.

Boire assez d’eau est également une excellente aide pour perdre du poids. Pourquoi ? Car une bonne hydratation aide le corps à se débarrasser des toxines.

De plus, les spécialistes confirment que fournir à l’organisme une quantité adéquate d’eau permet aussi de lutter contre la rétention d’eau.

Pour mincir, j’ai besoin d’une activité physique

Attention, la sédentarité est très mauvaise pour votre bien-être ! Si vous voulez mincir rapidement, rester assis à votre bureau toute la journée ne va certainement pas vous aider.

En plus d’apporter un équilibre dans votre alimentation, votre sommeil et vos émotions, votre corps a aussi besoin de se dépenser. Ceci, pour pouvoir brûler les graisses efficacement.

Pratiquer un sport est une excellente manière de brûler les calories, mais aussi pour rester en forme. Plus vous bougez, plus votre corps devient endurant.

Cela vous assure également une plus longue espérance de vie ! Alors, dès à présent, tâchez de pratiquer une activité physique.

Les plus préconisés sont la natation, le vélo, la marche ou la corde à sauter. Bien sûr, si vous êtes de faible constitution, consultez d’abord votre médecin avant de vous y aventurer.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour mieux manger, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation.

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *