Que Manger le Soir pour Maigrir ? 4 Conseils

Que Manger le Soir pour Maigrir ? 4 Conseils
Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Les uns jeûnent, les autres mangent équilibré et certains font attention à la quantité dans leur assiette… Il est indéniable que le soir est un moment clé pour mincir à condition de savoir comment faire.

En effet, il peut être à l’origine de nos pertes de poids comme pour nos prises de kilos.

De quoi redoubler de vigilance sur ce que nous mettons dans notre assiette au moment du dîner ! Que manger le soir pour maigrir alors ?

Telle est la question que beaucoup d’entre nous se posent. Enlevez vos doutes en lisant nos quatre conseils à ce sujet. Des astuces simples, mais efficaces pour obtenir le corps de vos rêves.

Que manger le soir pour maigrir ? Manger léger et en petite quantité !

« Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir »… Tout est dit dans cet adage. En effet, il faut consommer le moins possible à l’heure du dîner étant donné que le corps se repose la nuit. De ce fait, il ne remplit pas ses fonctions pendant la phase de sommeil. Les calories que vous ingérez ne sont pas brûlées. Les aliments à mettre dans l’assiette sont à considérer le soir, mais la quantité également. Même si ce que vous consommez est entièrement diététique, il est toujours préférable de manger sainement ET raisonnablement.

Vous n’avez pas eu le temps de manger à l’heure du petit-déjeuner ou à midi et vous comptez rattraper le coup le soir ? Nous sommes au regret de vous dire que c’est une très mauvaise idée. Non seulement vous allez prendre du poids, mais cela impactera aussi votre organisme. Alors, mangez de façon équilibrée toute la journée pour ne pas compenser le soir et alourdir les organes. L’idéal est de consommer 200 g de légumes, 100 g de protéines maigres ainsi que 120 g de céréales complètes tout au plus. Néanmoins, dès que vous sentez la satiété venir, ne touchez plus à votre assiette, et ce, même si elle est encore bien garnie. Écouter son corps est primordial quand il s’agit de chercher à mincir.

Par ailleurs, afin de permettre au corps de digérer correctement le repas du soir, mangez 3 h avant de tomber dans les bras de Morphée.

Faites du jeûne intermittent votre plus grand allié

Si le corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie le soir, autant en profiter pour faire du fasting. Eh oui, le soir, c’est le moment parfait pour s’apprêter à un jeûne et pas n’importe lequel. Parmi la panoplie de méthodes qui existe, le jeûne intermittent gagne de plus en plus d’adeptes. Pourquoi diriez-vous ? Contrairement au jeûne strict, il offre la possibilité de manger après 12 à 16 heures de restriction. En d’autres termes, ce régime consiste à alterner jeûne et période de prise alimentaire. Si vous commencez à jeûner à 18 h par exemple, vous serez libre de manger à partir de 6 h du matin. C’est le moyen le plus sûr pour maigrir sans pour autant faire souffrir son corps. D’ailleurs, les régimes trop restrictifs ne sont bons ni pour vous ni pour votre bien-être.

Les bienfaits du jeûne intermittent

Par rapport à certains régimes, le jeûne intermittent ne provoque pas d’effets secondaires. Bien au contraire, c’est l’un des secrets pour être en bonne santé. Effectivement, il n’apporte que des bienfaits à ses adeptes, notamment :

  • La stimulation de la sécrétion de l’hormone de croissance
  • La prévention du surpoids
  • Le nettoyage de l’organisme
  • La prévention de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires…
  • La stimulation du renouvellement cellulaire
  • L’amélioration des performances physiques et intellectuelles
  • Le déstockage des graisses
  • La diminution de production d’insuline et encore bien d’autres…

Toutefois, souvenez-vous de ce que nous venons de parler un peu plus haut. Cela ne signifie pas que vous allez doubler votre ration quand vous pourrez à nouveau manger. Sinon, suivre ce type de régime serait vain. Accompagnez-le plutôt d’une bonne alimentation et buvez suffisamment d’eau tout au long de ce régime. Et puisque tout le monde est différent, le mieux est de consulter votre médecin, voire un diététicien pour évaluer si vous avez le droit d’effectuer ce jeûne ou non.

Bien qu’il soit sans risque, les personnes malades risqueraient d’aggraver leurs pathologies dans certains cas. Voilà pourquoi, mieux vaut prendre des précautions dès le départ. D’autant plus que se faire guider par un professionnel est toujours plus rassurant et plus effectif.

Que manger le soir pour maigrir ? Privilégiez certains aliments !

Comme vous pouvez vous en douter, le soir, il y a des aliments à prioriser afin de favoriser la digestion et ainsi perdre du poids. Nous vous les livrons aujourd’hui, car nous savons, ô combien, il peut être casse-tête de concocter le menu du soir. Mettez donc à l’honneur les aliments ci-après dans votre assiette. Bien évidemment, il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive.

Les crudités

Les crudités favorisent la sensation de satiété plus rapidement. Leur richesse en fibres et en eau justifie ce phénomène.

La soupe de légume

Quoi de mieux pour un repas léger que la traditionnelle soupe de légume ?

Le poisson

Saumon, maquereau, sardine…, dégustez des mets succulents sans culpabiliser !

Attention toutefois à la manière, dont vous les cuisinez.

La tisane

À part favoriser le sommeil, la tisane est un draineur naturel. Autrement dit, elle élimine les toxines de l’organisme.

On se régale sans gras et sans sucre

Gardez l’équilibre en bannissant certains aliments de votre assiette le soir. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours ravir vos papilles sans les chips, les pizzas et compagnie. D’ailleurs, vous pourrez les savourer l’après-midi. Toutefois, le soir, évitez les aliments suivants :

  • Plats industriels en tout genre
  • Aliments transformés
  • Plats lourds comme les fritures, les gratins, les pâtisseries
  • Boissons gazeuses
  • Viandes rouges (bœuf, agneau, lapin, cheval) et délicieuses charcuteries
  • Boissons alcooliques
  • Céréales

Tous sans exception sont trop lourds à digérer pour votre corps le soir. C’est sans surprise que des ballonnements, des crampes d’estomac surviennent quand vous les consommez à cette heure de la journée.

Maintenant que vous savez que manger le soir pour maigrir, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et reprendre en main votre alimentation et vos habitudes de vie. Et pour encore plus de bons conseils, accédez dès maintenant à votre Formation Offerte : 3 Erreurs qui Bloquent votre Perte de poids

Connaissez-vous les HORMONES DE LA MINCEUR ? Une approche Simple, sans frustration et 100% Naturelle (qui fonctionne même après des années de régimes inefficaces) 👉 Cliquez ici pour Activer votre Perte de poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *